On vous dit tout sur l’isolation phonique !

Maison 0 Comments

Quoi de mieux que de comprendre quelque chose quand on parle avec un expert. C’est ce qui va se passer avec Jean-Paul, 42 ans, et expert en isolation phonique. Il pourra nous en dire plus sur tout cela, et ainsi, vous expliquer certains points essentiels que vous devrez bien entendu comprendre.

Bonjour Jean-Paul, alors je sais que tu es donc un expert en isolation. Il faudrait tout d’abord que tu nous fasses une présentation de toi et de ce que tu fais dans la vie ?

Bonjour, bien entendu je peux faire une présentation. Alors comme tu l’as dit je me prénomme Jean-Paul, j’ai 42 ans, je viens de Tours, et c’est la que mon entreprise est basée depuis quelques années puisque je suis un expert en toute sorte d’isolation. Donc, je répondrais volontiers à tes questions concernant l’isolation phonique.

Et tu peux nous dire comment se passe une isolation phonique ?

C’est relativement simple. Un expert en isolation viendra chez vous et trouvera les points ou vous devez renforcer votre isolation. Il vous conseillera de choisir entre plusieurs isolants, et vous pourrez donc mettre en place tout cela. Il vaut donc mieux faire venir un spécialiste chez vous pour qu’il puisse comprendre les spécificités de votre logement.

On peut faire une isolation phonique facilement ? On peut en mettre de partout ?

Oui, vous pourrez mettre en place une isolation phonique de partout dans une pièce, que ce soit sur des fenêtres, ou bien sur le sol, le plafond, ou le murs et cloisons. Donc si l’expert voit que le bruit passe par tel ou tel endroit, il pourra agir facilement.

Il y a plusieurs types d’isolants, c’est bien cela ? 

Oui, il y en a une petite dizaine, et tout dépendra du budget que vous aurez mais aussi des spécificités de votre logement. Certains isolants seront plus performants que d’autres dans certaines situations.