Retour d’expérience sur le plancher chauffant

Maison 0 Comments

Cela fait des années que j’envisageais d’installer un plancher chauffant chez moi. J’ai décidé de passer à l’acte il y a 7 mois. Je vais donc vous donner mon avis et mon ressenti sur le plancher chauffant. Je pense que cela peut être intéressant pour pas mal de personnes.

Le plancher chauffant c’est le confort assuré

Oui, le plancher chauffant c’est vraiment autre chose que le radiateur collé au mur. Ce dernier chauffe, c’est sur, mais ce n’est pas de façon uniforme en fait. Il y a toujours des zones un peu plus froides que d’autres. Ce qui est fortement dommage ou désagréable. Le plancher chauffant quant à lui permet une uniformisation lorsque la chaleur se dégage. Si l’installation est bien faite, vous n’aurez pas de zones plus froides que d’autres. De plus, marcher sur le plancher qui est chaud, c’est vraiment un confort important. C’est très agréable.

Le plancher chauffant : comment le choisir et pour quel prix ?

Le plancher chauffant a plusieurs types et il vous faudra faire un choix :

  • Plancher chauffant rafraichissant. C’est le plancher haut de gamme qui permet d’avoir de la chaleur l’hiver et du froid l’été. Ce qui peut être vraiment intéressant. On a la température que l’on souhaite avoir.
  • Plancher chauffant à eau.
  • Plancher chauffant électrique.

Les deux derniers types de planchers chauffants ont leurs avantages et inconvénients. Pour tout comprendre sur ces derniers, je vous conseille d’aller visiter le site ici.

Au niveau des prix, cela peut différer d’un artisan à un autre, c’est pourquoi il faudra faire plusieurs devis pour comparer. Mais en regle générale, le prix peut être de 40 à 100 euros pour le mètre carré.

En tout cas pour ma part, j’ai installé un plancher chauffant électrique, et j’en réellement content. C’est vraiment quelque chose que j’aurais du faire bien avant. Alors un conseil, allez-y les yeux fermés, vous verrez la différence !