isolant-en-fibre-de-bois-et-laine-de-verre_5128034

Pourquoi faire une isolation des combles ?

Maison 0 Comments

L’isolation des combles, on n’en parle pas assez et pourtant, c’est quelque chose que les personnes devraient faire dans leurs habitations, car il y a de nombreux avantages à le faire . Je vous dit tout dans cette article afin que vous puissiez tout comprendre sur l’isolation des combles. Alors, êtes-vous prêt ?

 

Pourquoi vous vous devez de faire l’isolation de vos combles ?

On va commencer par l’aspect économique, car c’est ce qui généralement parle plus aux gens. Vous diminuerez fortement votre facture énergétique tous les mois si vous isolez bien vos combles. Pourquoi ? Tout simplement que vous devrez moins chauffer votre habitation, qui aura besoin donc besoin de moins de chauffage pour être bien chauffer. Et forcément, ça se sentira au niveau de votre prochaine facture. Ce qu’il faut savoir, c’est que quand des combles ne sont pas bien isolés, c’est environ 30% de perditions, ce qui est énormes. Et pour compenser ces perditions, vous devez donc chauffer plus, et donc payer plus. Il est donc important de mettre un terme à cela, et donc, d’isoler correctement vos combles.  Il y a un autre aspect qu’on a tendance à oublier, il s’agit de l’écologie. On le sait tous, consommer de l’énergie pour chauffer son domicile, ce n’est jamais bon pour la planète, et vu qu’on est à une époque ou il faut qu’on fasse attention à cette dernière…

 

Quelles solutions pour isoler les combles ?

Il y a 2 techniques principales quand on souhaite faire une isolation de ses combles, et il s’agit donc :

  • Isolation par soufflage : C’est la technique la plus répandue et celle qui offre le plus de succès quand on veut isoler ses combles. On va recouvrir tout le sol et aussi les murs et plafond de l’isolant. C’est aussi la méthode la plus chère par rapport à la suivante.
  • Isolation par insufflation : Cette méthode permet de mettre l’isolant sur les zones chaudes qui sont à risques. C’est donc une méthode qui permettra de venir à bout des perditions de chaleur que sur certaines zones.