monte-escalier

Le guide complet sur le fauteuil monte-escalier

Maison 0 Comments

Il va de soi que quand on souhaite apprendre sur un sujet, il faut toujours se renseigner. Jusque là, j’ai juste, non ? C’est pourquoi, j’ai voulu faire un sujet sur le fauteuil monte-escalier ! En effet, j’ai fait pas mal de recherches sur le sujet, et je pense pouvoir vous donner quelques (bons conseils)

Je vais vous expliquer mon histoire. Ma mère qui a 88 ans a du mal à se déplacer, et surtout dans sa maison qui a un étage. Je peux vous dire que ce n’est pas si évident que ça quand à cet âge on souhaite monter les escaliers. On essayer de voir toutes les solutions possibles pour qu’elle puisse monter le plus facilement ces escaliers. Car pour elle, il est impensable de changer de maison, ou pire aller en maison de retraite !

Nous avons donc trouver la solution la plus acceptable était de mettre en place un système de monte-escalier ! On essayer de voir les autres solutions, mais c’était beaucoup trop onéreux. Mettre un ascenseur personnel, je ne vous dit pas le prix, mais c’est affolant ! Alors, certes, il ne faut pas croire que mettre en place un système avec un fauteuil monte-escalier ne soit pas onéreuse, mais c’est beaucoup moins chère. Il faut en effet compter entre 2000 et 10 000 euros en moyenne. C’est vraiment une fourchette de prix. En effet, on a reçu beaucoup de devis et les prix variés assez souvent. Bon après tout dépend de ce que vous souhaitez mettre en place, comment sont vos escaliers, et les prix peuvent vite grimper.

Je sais que moi même, j’ai pu prendre un fauteuil monte-escalier droit, pliable. Je peux vous dire qu’il fonctionne très bien, et que ma mère en est très contente. Elle n’a plus peur de tomber dans les escaliers, et ne se fatigue plus inutilement. Je recommande donc forcément l’installation d’un fauteuil monte-escalier chez soi !

monte-escalier