ramonage3

Comprendre facilement le ramonage

Maison 0 Comments

Obligatoire, le ramonage est quelque chose à ne pas prendre à la légère si on souhaite avoir une cheminée bien entretenue. C’est le pourquoi de mon article. De vous donner toutes les cartes pour que vous fassiez le meilleur choix concernant le ramonage. Alors, si cela vous intéresse, vous n’avez qu’à lire la suite. 

Le ramonage en quelques points

  • Le ramonage est obligatoire. Et oui, on a tendance à l’oublier et pourtant. Le ramonage est quelque chose que vous devrez realiser tous les ans, pour être conforme à la loi. De plus, votre assurance ou votre municipalité, en cas de doute pourra vous demander de faire faire un ramonage par un professionnel
  • Un non ramonage peut être dangereux. Et oui, on a trop tendance à l’oublier aussi, mais une cheminée non entretenue peut être tout simplement mortel si on n’y prend pas soins. Si le conduit est bouché, votre cheminée refoulera et pourra être très dangereux pour les personnes.
  • Il existe plusieurs types de ramonage. Il existe en effet, le ramonage manuel et le ramonage chimique. Le conseil est que le ramonage chimique ne remplace pas le ramonage manuel, et il vaudra toujours mieux faire un ramonage par un pro que de le faire avec des produits chimiques. En effet, ce type de ramonage est beaucoup moins performant que le ramonage avec la brosse.
  • Le ramonage est cher. Faux, hormis si vous tombez sur un escroc, le ramonage n’est pas cher. Il est d’ailleurs conseiller de toujours faire des devis avec plusieurs ramoneurs afin de voir quel est le meilleur prix. Mais la je ne vous apprends rien, puisque quand on compare plusieurs offres, on peut toujours trouver le meilleur tarif.

Comme vous le voyez le ramonage est nécessaire et par conséquent, vous avez maintenant toutes les cartes en mains afin de trouver le meilleur artisan pour faire votre ramonage. Surtout n’attendez plus, et faites le, le plus rapidement possible.